top of page
Foto del escritorannvens academy

Pénurie de main d'œuvre au Canada: Une opportunité pour les étudiants étrangers.


Au cours du mois d’octobre dernier, le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de de la Citoyenneté au Canada (IRCC) Sean Fraser, a annoncé le retrait du plafond de nombre d’heures pour les étudiants postsecondaires ayant obtenu un permis d'études pour le Canada limitant les heures de travail a 20 heures par semaine. Cette mesure les autorise à travailler hors Campus pendant toute une session tout en augmentant leurs heures de travail, tant qu’ils assurent l'équilibre entre les études et leurs engagements professionnels, car ceux qui cessent leurs études ou qui réduisent leur charge de cours pour poursuivre des études à temps partiel uniquement, ne pourront pas travailler hors campus.


Cette mesure est due à la baisse de main d'œuvre à laquelle font face les employeurs au Canada pour trouver et conserver des travailleurs dont ils ont besoin pendant la période de reprise et de croissance économique. Sachant que plus de 500 000 étudiants étrangers se trouvent déjà au Canada et que ces derniers sont en mesure de travailler plus de 20 heures par semaine. A partir de ce 15 novembre 2022 et jusqu’au 31 décembre 2023, les étudiants dont le permis d'étude les autorisent à travailler hors campus n’auront plus à limiter leur nombre d’heures de travail de travail hors Campus. Les étudiants étrangers qui ont présenté la demande de leur permis d'études en la date de la publication par le numéro 1 de l’IRCC pourront également bénéficier de cette opportunité, à condition que leur demande soit approuvee.


L l’IRCC a également lancé un projet pilote visant à automatiser le traitement des demandes et une prolongation du permis d'études, ce qui a déjà augmenté le nombre de permis d'études accordés aux étudiants étrangers. Cette annonce de l’IRCC fait partie d’une série d’initiatives visant à profiter aux étudiants et aux diplômes étrangers, tout en soutenant les efforts plus vastes du Canada pour améliorer le service à la clientèle et réduire les délais de traitement des demandes. Parmi ces initiatives, il y a lieu de mentionner les suivantes: Une période de transition pour ceux qui étudient en ligne depuis l’etranger, la possibilité pour les personnes dont le permis de travail postdiplôme est expiré ou arrivera à fin d’expiration d’obtenir un permis de travail ouvert supplémentaire de 18 mois.


Le Canada est le pays dont les étudiants étrangers manifestent le plus d'intérêt pour immigrer, de ce fait l’IRCC continuera à relever la barre pour le traitement des demandes d’immigration, selon la publication du ministre Sean Fraser. Ce dernier a assuré que les efforts continus du Ministère de l’IRCC pour améliorer le service de traitement des demandes pour le Canada visent à renforcer le système d’immigration du Canada, à diminuer les délais d’attente, à réduire les arriérés de demandes et à améliorer l'expérience des demandeurs dans toute son intégralité.


77 visualizaciones3 comentarios

3 Comments


millasjephte01
Nov 18, 2022

Qu’est-ce que ça signifie Ann-Vens Academy et quel avantage on trouve dans cette app?

Millas Jephté!

Like

millasjephte01
Nov 18, 2022

Salut une amie à partagé ça avec moi , est ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait m’aider à connaître les démarches stp?

Like

christella coimin
christella coimin
Nov 16, 2022

Merci pour l´information

Like
bottom of page